La 17ème édition de la Fête des Armées a été célébrée ce 31 décembre 2024. La cérémonie a vu la présence du ministre d’État, ministre de la Justice, Abdelrahim Brireme Hamid, du gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, ainsi que du commandant de la zone opérationnelle de l’est et de son adjoint, des officiers et sous-officiers de l’armée nationale tchadienne.
À cette occasion, le coordonnateur de la zone opérationnelle de l’Est, le général de corps d’armée Ousmane Bahar Mahamat Itno, a indiqué que la coordination, au-delà de sa mission de sécurité, a également mené des missions humanitaires et sanitaires pour soulager la souffrance de la population et des réfugiés soudanais. Il a enfin invité les forces de l’ordre à maintenir le même élan pour préserver la paix et la stabilité.
Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, a salué l’engagement des militaires qui sécurisent la province, soulignant qu’aucun conflit n’a été enregistré dans la province depuis deux ans.
La cérémonie a été animée par des musiciens et des comédiens.