À travers un communiqué rendu public ce 28 février 2025, Green-Chad alerte sur la régulation anarchique de la circulation par des individus non habilités.
Dans son communiqué, Green-Chad dit contacter avec préoccupation l’émergence d’un phénomène inquiétant dans la capitale. « Des individus s’improvisent régulateurs de la circulation, notamment aux ronds-points et dans les zones de forte congestion routière », précise le communiqué.
Selon Green-Chad, cette situation qu’elle qualifie « déjà préoccupante », risque de s’aggraver avec le mois de Ramadan, période où la circulation devient particulièrement dense. Rappelant les risques d’accidents et de désorganisation du trafic, Green-Chad souligne que cette pratique pose un réel problème de sécurité et d’ordre public.
Tout en interpellant les autorités en charge de la régulation de la circulation routière afin qu’elles prennent toutes les dispositions nécessaires, Green-Chad mentionne que cette situation relève de la compétence des forces de l’ordre et non de la population.
Pour finir, Green-Chad appelle à une action rapide pour garantir la sécurité des usagers de la route et éviter toute dérive susceptible de compromettre la fluidité et la sérénité de la circulation dans la ville.