Il s’est tenu ce jeudi, 09 janvier 2025 dans les locaux du commissariat central de Sarh, une cérémonie de passation des charges entre le commissaire sortant, Koreï Abdei Adam et l’entrant, Abdoulaye Barkaï.

La cérémonie de passation des charges a été présidée par le Préfet du Département de Barh-Koh, Oumar Ali Naninan en présence des autorités administratives et sécuritaires.

Dans son discours de circonstance, le commissaire sortant, Korei Abdei Adam, a tenu à exprimer sa gratitude envers ses collègues et partenaires pour leur soutien au cours de l’année écoulée. « Je remercie tous ceux qui ont travaillé à mes côtés pour relever les défis liés à la sécurité dans cette ville. Votre professionnalisme et votre dévouement ont été précieux. Je pars avec le sentiment du devoir accompli», a-t-il souligné.

Prenant la parole à cette occasion, le Délégué Provincial de la police du Moyen-Chari, Mahamat Mahadjir, a rappelé le rôle crucial de la police dans une société en quête de paix et de stabilité.« Le policier est avant tout un serviteur de la population. Son rôle principal est d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, en respectant les lois et les valeurs de la République », a précisé le numéro 1 de la police du Moyen-Chari.

Installant officiellement le nouveau commissaire dans ses fonctions, le Préfet du Département de Barh-Koh, Oumar Ali Naninan a souligné l’importance d’une collaboration franche et efficace entre le nouveau commissaire et les différentes parties prenantes.« La sécurité de nos concitoyens et la protection de leurs biens doivent être notre priorité commune. Je compte sur vous, monsieur le nouveau commissaire, pour travailler avec rigueur et transparence, tout en consolidant les acquis de votre prédécesseur », a-t-il conclu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari lance un mouvement rebelle

Dans une déclaration “video”, le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari a…

RDC : Le Président de la Commission de l’UA condamne les attaques meurtrières au Nord Kivu

 Le Président de la Commission de l’Union Africaine sur la situation dans…

MKO : Enlèvement contre rançon, les bandits changent de tactique

Enlèvement des personnes contre rançon dans le Mayo Kebbi Ouest, les bandits…