- L’Organisation Tchadienne Anti-corruption (OTAC) organise depuis ce matin 31 août 2024 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, un atelier de formation sur le thème : “Les forces de défense et de sécurité, les acteurs sociaux, communautaires à la recherche de la paix et de la stabilité au Tchad”.
L’objectif de cet atelier, qui rassemble plus d’une vingtaine de participants issus de différentes sensibilités de la province, est de contribuer à la consolidation de la paix et de la stabilité au Tchad, en promouvant la démocratie.
Ngarassal Salam Jacques, coordonnateur national de l’OTAC, a souligné que ledit atelier permettra d’examiner les rôles que jouent les forces de sécurité et les acteurs communautaires dans le soutien à la paix et à la stabilité, notamment en luttant contre la corruption qui entrave le développement du pays.
Fidèle Kodé Ngolo, saluant cette initiative, a insisté sur le fait que la stabilité et la paix sont des piliers essentiels pour le développement durable et indispensables pour garantir la prospérité des communautés et la croissance économique.
L’atelier se terminera le samedi 31 août 2024, et abordera également des thèmes tels que “Le Rôle des Femmes : L’inclusion des femmes dans le processus de paix” et “Développement et Droits de l’Homme”.