Le village Gentil dans le canton Kokaga, situé à 20 km de la ville de Sarh est doté d’un château d’eau d’une capacité de 20m³ équipé de panneaux solaire et ayant quatre robinets installés à travers le village.
C’est le préfet du département du Barh-Kôh, Oumar Ali Nanina qui a inauguré ce château d’eau le 03 janvier 2025.
Le chef de village, Nakoi Banai, après avoir fait l’historique du village Gentil qui est créée depuis 1967 s’est dit très heureux de ce château d’eau que son village bénéficie aujourd’hui de la part de ONG Direct Aïd, chose que depuis la création du village Gentil, sa population désire avoir mais en vain.
«Aujourd’hui grâce à l’ONG Direct Aïd, la population vient d’avoir accès à l’eau potable il a promis de prendre soin de ce château d’eau pour le bénéfice de toute la population» a-t-ilmartelé.
Daba Ngotar, le représentant du chef de canton de Kokaga, quant à lui a remercié l’ONG Direct Aïd qui ne cesse de venir toujours en aide dans ce canton.
Le directeur de l’ONG Direct Aïd, Safouane Nadary, a rassuré la population de Gentil que d’autres projets seront encore réalisés dans le canton Kokaga pour le bien être de la population.
Oumar Ali Nanina, le préfet du département de Barh-Kôh, a demandé à la population d’avoir un comité de gestion composé des personnes honnêtes et respectueuses des biens publics car l’eau c’est la vie.