Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djarma Aumi échange avec les différentes corporations socioprofessionnelles de la province du Moyen Chari

Après le Comité des sages de la province, le Ministre a reçu dans l’après-midi du 08 juillet 2024 à Sarh, les représentants de la chefferie traditionnelle, le comité de suivi et évaluation, la délégation de la jeunesse et sport du Moyen-Chari et l’organisation des réseaux des jeunes du Moyen-Chari.

L’objectif de cette rencontre était d’écouter et d’échanger de vive voix avec toutes ces entités de la province sur les questions de développement socio-économique et aussi encourager la jeunesse du Moyen-Chari à s’intéresser aux activités génératrices de revenus. Ceci dans le souci du développement de l’économie de la province.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari Abderamane Ahmat Bargou s’est réjoui de la rencontre et a précisé que si aujourd’hui la province est dans un calme total c’est grâce au concours de toutes les couches socioprofessionnelles de la province qui s’engagent à inculquer les vraies valeurs du vivre ensemble à travers plusieurs campagnes de sensibilisations sportives comme culturelles.

Selon le Ministre, les attentes de la jeunesse Tchadienne dans tous les domaines sont énormes, et il est vraiment important que tout le monde s’implique afin que cette jeunesse soit plus productive.

Lors des échanges, Abakar Djermah a rappelé que le problème crucial du Tchad n’est pas le manque d’argent mais plutôt le manque d’organisation personnelle. Pour lui, «tout le monde pense que tout problème commence par l’argent, et non plutôt par les ressources humaines et c’est ça le gros problème du Tchad».

Il a exhorté toutes ces corporations à travailler d’arrache-pied pour le décollage du pays. Abordant la question du sport dans la province du Moyen-Chari avec les cadres de la délégation de la jeunesse et des sports, le Ministre a souligné que son département entend organiser dans les mois avenir une grande compétition inter-départementale regroupant 4 disciplines à savoir le football, le basketball, le handball, et le volleyball afin de détecter des jeunes talents.

Il faut noter que le ministre de la jeunesse et des sports, Abakar Djarma Omi et son staff technique ont visité quelques installations sportives de la ville de Sarh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…