Le Ministre de la jeunesse et des sports ABAKAR DJERMAH AUMI a lancé ce matin à Sarh, un atelier de renforcement des capacités des leaders des organes des jeunes de la province du Moyen-Chari sur le leadership et la mobilisation communautaire à travers le volontariat.

C’était matin dans la grande salle du palais des arts et culture NGARTA TOMALMBAYE de Sarh en présence du Gouverneur de la province M. Abderrahmane Ahmat Bargou et bien d’autres cadres.

C’est une formation organisée par l’Agence Nationale de Volontariat au Tchad (ANVOL-T) en faveur de la jeunesse du Moyen-Chari en vue de renforcer les capacités des leaders des organisations dans la province.

Dans son allocution, le directeur général de l’ANVOL-T Ismaël Mahamat Saleh a indiqué que le Tchad parmi des nombreux pays africains est majoritairement jeune et que l’ANVOL-T s’est engagé à mettre en place une nouvelle génération des leaders communautaires capable d’identifier les problèmes de leur communauté et proposer des solutions adaptées.

Pour le Gouverneur de la province du Moyen-Chari Abderrahmane Ahmat Bargou, la place de la jeunesse dans les instances de décision au niveau local et national est l’une des préoccupations majeures du gouvernement de la 5eme république.

C’est pourquoi, il a appelé la jeunesse dans son ensemble à s’unir afin d’écarter toute tentative de division de tout ordre pour l’avenir de ce pays. Selon lui, la création de L’ANVOL-T répond au problème de développement et est une dynamique à encourager.

Lançant officiellement les travaux, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djermah Aumi a souligné que cette formation de renforcement de capacités des jeunes sur le leadership communautaire à travers le volontariat s’inscrit dans la logique des efforts multiples consentis par le gouvernement de la 5eme république qui s’est engagé à faire de la jeunesse tchadienne une jeunesse modèle au service de la patrie.

Il a invité les participants à être attentifs afin de sortir outillés de cette formation qui les aidera dans leur vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…