L’augmentation du prix de carburant perdure et bloque les activités économiques dans la province du Moyen-Chari
Le problème de l’augmentation du prix de carburant dans la ville de Sarh, l’on n’en parlera jamais assez, continue de ralentir les activités économiques de la ville.
La population sarhoise souffre énormément à cause de la rareté du carburant depuis près d’un mois dans la ville de Sarh.
De la station Al-Manar à la station totale, les usagers restent en file indienne pendant plus d’une heure pour espérer avoir un seul litre pour faire rouler leur engin. À la station Al-Manar, les consommateurs sont juste servis à hauteur de deux mille francs (2000fcfa) pour permettre de ravitailler tous les clients.
À la station total, c’est un autre calvaire. Les clients sont au soleil pendant des heures sans être servis.
Mais là où le bas blesse, les personnes interrogées nous renseignent que des citernes entrent chaque jour mais prennent des directions inconnues. La nuit, selon leurs informationsreçues, des personnes véreuses se distribuent le carburant pour revendre très cher. Cette situation est entretenue et sert de vache à lait pour elles.
Malgré la note circulaire du gouverneur de la province de Moyen-Chari, Abderamane Ahmat Bargou, le carburant se vend en cachette aux prix exorbitants entre 1250 FCFA à 1500 FCFA le litre, voire 2000 FCFA dans certains coins.
Les autorités est interpellées afin de débloquer cette situation.