Le Secrétaire général du département du Barh-Kôh, Bienvenu Simadjingar, a ouvert ce 20 Juin 2024 au Centre des Jeunes Don Bosco de Sarh, un atelier de concertation et d’échanges entre les chefs traditionnels sur la prise en compte du secteur des Projets Forestiers Non-Ligneux (PFNL) dans les plans de développement cantonaux et les conventions locales.

Selon le chef d’équipe du Projet Forestiers Non-Ligneux, Guilou Facho Barnabas Guy-vi, le projet a été lancé officiellement en juillet dernier dans la province du Moyen-Chari et aujourd’hui, il est dans sa phase de mise en œuvre.

Cet atelier organisé par Caritas Suisse vise à renforcer les capacités des chefs traditionnels et de leur intégration au secteur des projets forestiers Non-Ligneux dans les plans du développement cantonaux pour sa protection et constituer les documents stratégiques de base.

Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général du Barh-Kôh, Bienvenu Simadjingar, reconnaît que le choix du présent atelier n’est pas un fait du hasard et surtout au regard de l’importance du projet comme source de revenu alternatif des couches vulnérables, notamment les femmes et les jeunes.

Bienvenu Simadjingar demande au Caritas Suisse d’appuyer sans relâche les cantons dans la conservation des ressources naturelles. L’objectif fixé par ce projet est de toucher tous les cantons de la province du Moyen-Chari dans la préservation de l’écosystème.

Pour finir, Secrétaire départemental du Barh-Kôh, exhorte les participants d’être attentifs afin de sortir outillés de ces deux jours d’atelier avec les différents thèmes qui seront développés par des hommes aguerris en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…