Plus d’une centaine des moniteurs et monitrices des écoles du dimanche des Assemblées Chrétiennes au Tchad (ACT), prennent part depuis le 16 juillet 2024 à une formation qui durera une semaine pour le compte de la commune des ACT de Sarh.
Venus des onze (11) Eglises des ACT, ces moniteurs et monitrices sont au rendez-vous du donner et du recevoir à l’Assemblée Chrétienne N°1 Avenue des Jeunes de Sarhpour l’amélioration de qualités de leurs prestations.
Ouvrant les travaux, le Coordonnateur Communal des ACT de Sarh, pasteur Mandimou Rubin, cette école du savoir qui réunit tous les moniteurs de la commune des ACT de Sarh, témoigne l’importance de votre gratitude au ministère des enfants.
Alta Jude, représentant du pasteur de l’Assemblée Chrétienne N° 1, exprime que c’est un honneur d’accueillir les frères et sœurs en Christ pour la cause du Tout Puissant.
Pour le chargé de formation et d’évangélisation, ASER Adoum, cette formation est un cadre d’apprentissage, de brassage et d’orientation pour tous les enseignants des écoles du dimanche. Il demande à cet effet aux participants d’être actifs et participatifs aux différents thèmes qui seront développés par des éminents et aguerris formateurs.
Selon le Coordonnateur Adjoint des Ecoles du Dimanche des Assemblée Chrétienne au Tchad (CEDACT), KORA Jonas, la mission première de la coordination est d’organiser des formations et des séances d’apprentissage autour des textes Bibliques, mais aussi et surtout pour ceux qui sont engagés dans le ministère des enfants.