L’artiste comédien Abba Ngol rentré depuis quelques jours, a tenu une conférence de presse ce Mercredi 3 janvier 2024 à la maison de Médias en présence de ses managers.
Dans sa déclaration, Abba Ngol a tout d’abord exprimé ses remerciements au Président de transition Général Mahamat Idriss Deby Itno pour sa politique de la main tendue en faveur de la réconciliation et de la refondation du Tchad ayant permis le retour de plusieurs exilés.
Il a aussi adressé sa reconnaissance à l’ancien Premier Ministre Saleh Kebzabo pour son Leadership et à l’ancien Ministre de la réconciliation nationale, Abderamane Koullamallah, pour avoir facilité son retour.
Poursuivant sa déclaration, il rappelle que le rôle de tout artiste est “d’être utile, serviable à travers son art”.
“Le sang a beaucoup coulé dans ce pays, et les hautes autorités doivent désormais proner la justice, l’égalité par une politique réelle du vivre ensemble afin que nous voyons notre pays grimper dans une échelle de développement acceptable”, a-t-il martelé.
Par rapport au nouveau Premier ministre, Ababa Ngol se dit confiant car dit-il que “ beaucoup de jeunes ont cru en lui y compris moi-même, que nous y croyons toujours et ses mots ne cessent de nous hanter nuits et jours, sur ce, il tiendra à ses paroles”.