Disparition mystérieuse des sexes des hommes à Bangui, les autorités appellent la population au calme et annonce l’ouverture d’une enquête
aux informations faisant état de pratiques mystérieuses entraînant la disparition de sexe masculin à Bangui et dans les provinces, le gouvernement centrafricain informe par un communiqué ce samedi 30 août qu’il procédera à une investigation pour vérifier ces informations afin d’apporter des clarifications.
«En l’état actuel des choses, aucun fait vérifiable n’atteste de la véracité des allégations sur la disparition du sexe des hommes à travers les pratiques mystérieuses. Face à la montée des manipulations et désinformations orchestrées par des personnes mal intentionnées, le Gouvernement condamne ces agissements et appelle la population au calme.» précise le communiqué du ministre centrafricain de la Communication et des médias, porte parole du gouvernement.
Le gouvernement met en garde les auteurs et coauteurs de ces troubles et manipulations et entend les traduire en justice.