Lancement ce 6 janvier 2025, d’une campagne de sensibilisation pour la cohésion sociale à Adré, place sous le slogan « Ensemble pour la Paix entre populations hôtes et réfugiés, pour un Avenir Partagé ». La cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs personnalités.

Cette campagne est organisée par l’ONG AHA et s’inscrit dans le cadre du Projet PRESA, plus précisément de sa Composante 2, adossée au Projet PRECOTE, financée par l’ambassade de France au Tchad avec l’accompagnement technique de l’ONG ADES.

L’objectif de cette campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale est d’inciter la population et les réfugiés à vivre ensemble et en harmonie.

À cette occasion, le chef de canton Guergné Djido Issakha a souligné l’importance de la sensibilisation au sein des différentes communautés. Il a souhaité l’implication des autorités traditionnelles pour la réussite de cette campagne.

Le chef de projet, Mahamat Tahir Abakar Mahdi, a indiqué que ce projet comprendra plusieurs activités de sensibilisation et de dialogue intercommunautaire, ainsi que la mobilisation des jeunes des communautés hôtes et réfugiées pour promouvoir la compréhension mutuelle et prévenir les conflits. Il a également souligné que ce projet incarne la volonté collective de transformer les aspirations de paix en actions concrètes, en valorisant les jeunes comme moteurs du changement.

Présidant la cérémonie, le maire de la ville d’Adré, Mahamat Bourma, a remercié tous les partenaires et acteurs pour leur engagement, rappelant l’importance de bâtir ensemble un avenir harmonieux et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…