L’exécutif de la Commune du 9ème arrondissement de N’Djamena a fait ce lundi 23 décembre 2024 un don de moutons et chèvres aux leaders religieux de la communauté chrétienne de sa circonscription.
Cette assistance aux responsables religieux est une tradition que la Mairie du 9ème arrondissement s’efforce de réaliser chaque année.
Elle témoigne de la considération pour la contribution de religions dans le développement et la reconnaissance de l’exécutif communal à ces responsables pour leur apport en termes de prière et de sensibilisation de populations de ladite commune.
Au cours de cette cérémonie qui a réuni des leaders religieux de plusieurs dénominations chrétiennes du 9ème arrondissement de N’Djamena, le Maire de ladite Commune Mahamat Abdelkarim Mahamat Saleh a vivement exprimé la reconnaissance de son administration et remercié les leaders religieux pour leur contribution dans la gestion spirituelle, matérielle, humaine et sociale à l’égard des fidèles.
Saluant les efforts de religieux dans la promotion de la paix et le vivre ensemble, le Maire Mahamat Abdelkarim Mahamat Saleh a assuré continuer à travailler en étroite collaboration avec l’Administrateur Délégué et les Forces de Défense et de Sécurité pour l’assainissement et la sécurité de la Commune du 9èmd arrondissement.
«Aussi, que nos concitoyens restent vigilants, en cette période de fête et d’élections car, beaucoup de bandits et d’ennemis de la paix vont chercher à s’immiscer parmi nous pour nous détruire.
Que chaque concitoyenne et concitoyen accorde du sérieux à son entourage et signale toute présence ou acte suspect à son chef de carré, comme nous avons l’habitude de le faire.» a-t-il martelé.
Les leaders religieux par la voix du Coordinateur des églises adventistes du 9ème Pasteur Mardjaye Daouda et de pasteur Hibé Paneuh ont exprimé leur gratitude aux responsables de la commune tout en les invitant à œuvrer pour le bien-être de la population.