Le projet « Au revoir 2024 » a organisé en fin d’après-midi du mardi 31 décembre 2024 dans les locaux de l’Office National des Médias et de l’Audiovisuel (ONAMA) sa deuxième édition de la « Soirée du rire », placée sous le thème : « La paix ».

Dans son allocution,, le président du comité d’organisation, M. Idriss Moussa a indiqué « Au revoir 2024 » est un projet qui se veut rassableur promouvant ainsi l’unité des Tchadiens dans leur diversité. Il a précisé que le choix du thème « La paix » n’est pas fortuit, car selon lui, la paix d’une importance capitale dans la vie d’une nation.

Prenant la parole à cette occasion, la marraine du projet « Au revoir 2024 » Fatimé Boukar Kossei a mis un accent particulier sur la paix qui selon elle, a une valeur inestimable et un trésor commun et un héritage que les Tchadiens doivent protéger et transmettre aux futures générations. « Néanmoins, nous devons avoir à l’esprit que la paix n’est pas un don acquis. Non non non ! », a précisé la marraine du projet « Au revoir 2024 ».

Elle a profité de l’occasion pour exhorter les uns et les autres à opter pour une paix durable et permanente afin que 2025 soit une année où leurs actions, paroles et décisions reflètent leur engagement pour se mobiliser et soutenir les efforts du Gouvernement sous la houlette du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Fatimé Boukar Kosseï a souligné que les évènements comme le projet « Au revoir 2024 », qui mêlent culture et rire jouent un rôle crucial dans la consolidation de la paix. Selon elle, ils favorisent le dialogue entre les différentes cultures, renforcent les liens sociaux et rappellent à chacun que la paix commence par la reconnaissance de la diversité et l’acceptation des différences des uns et des autres.

« Que nos différends se dissolvent dans la chaleur d’un sourire et que nos cœurs battent au rythme de la paix et de l’harmonie ! » avant de conclure qu’il faut bâtir un avenir où les générations futures pourront s’épanouir dans un Tchad de paix, de respect et de progrès.

Il est à noter que la cérémonie a pris fin avec la prestation des artistes humoristes et musiciens véhiculant le message de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…