La Maison d’Assistance aux Victimes des Violences Intimes a organisé une journée de salubrité le samedi 30 novembre 2024 à la bibliothèque nationale.

C’est à l’occasion du mois de livre et de la lecture et des 16 jours d’activismes pour la lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Dans un objectif d’accomplir sa mission dans l’éducation, la MAVI a initié cette journée de nettoyage du local de la bibliothèque nationale afin de rendre propre ce milieu d’éducation.

Pour la présidente du conseil d’administration DION-OUMA LELMBAYE RÉGINE , «la bibliothèque nationale est un milieu du savoir qui permet aux jeunes de venir lire et apprendre beaucoup de choses. Elle mérite d’être propre.». Elle a ajouté qu’en tant qu’une organisation, la MAVI a décidé de donner un coup de main à la bibliothèque pour donner un environnement propre à ceux qui la fréquentent.

Il faut souligner que la Maison d’Assistance aux Victimes des Violences Intimes est une organisation de la société civile qui œuvre dans la lutte contre la Violences Basées sée sur le Genre, l’autonomisation de la femme et l’éducation des enfants.

La MAVI faut-il le rappeler est née le 16 mai 2019 à Moundou et compte cinq sièges (Moundou, Koumra, Doba, N’Djaména, Sarh).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…