Le gouverneur de la province du Moyen-Chari Abderrahmane Ahmat Bogou a lancé ce 06 Juillet 2024 au stade municipal de la ville de Sarh le tournoi provincial de football du Moyen-Chari

L’objectif de cette compétition est de faire une sélection type des jeunes talents qui vont représenter valablement la province du Moyen-Chari dans des compétitions nationales. « Nul n’ignore que le football est l’une de nombreuses disciplines sportives qui contribue à l’éducation et à la formation des jeunes» a-t-il déclaré.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU d’ajouter que le football véhicule autant de valeur et des notions qui font partie de la politique du gouvernement tchadien.

Il a lancé un vibrant appel à toutes les sensibilités notamment les opérateurs économiques, les ONG, les services déconcentrés de l’État, les forces de l’ordre et de sécurité à relever le défi car la province du Moyen-Chari est le grenier de meilleurs sportifs dans toute les disciplines. Il a les exhorté à soutenir la province afin qu’elle retrouve sa place, car pour lui, une jeunesse sportive est une jeunesse saine qui peut étudier, labourer bref s’adonner à a son avenir au lieu de se consacrer à un plaisir vain.

Il a en outre demandé aux différentes équipes de donner le meilleur d’elles-mêmes et pour rendre agréable leurs séjours dans l’esprit de faire play. Ce tournoi regroupe les quatres Départements de la province du Moyen-Chari à savoir le département du Lac Iro, la Grande Sido, le Département de Korbol et celui du Barh-koh.

Le match d’ouverture a apposé l’équipe Ecole de Foot Dieudonné et celle de l’Université de Sarh soldé par la victoire de l’équipe de l’école de foot Dieudonné après une séance de tir au but (00- 4 TAB 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…