Le Gouverneur rencontre les chefs des quartiers et carrés

Ce jeudi, 16 janvier 2025, le Gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Abderamane Ahmat Bourgou a eu dans la grande salle de réunion de l’hôtel de ville de Sarh une rencontre avec les chefs quartiers et carrés afin de communiquer sur des nouvelles mesures prises.

L’objectif principal de cette réunion était de donner de nouvelles directives pour renforcer le vivre-ensemble et promouvoir la cohabitation pacifique en cette nouvelle année.

Dans son intervention ,le gouverneur a insisté sur l’importance du rôle des chefs traditionnels dans le maintien de la paix et de la cohésion sociale. « Vous êtes les piliers de vos communautés. Votre responsabilité est cruciale pour préserver l’harmonie entre les différentes composantes de notre société.», a-t-il précisé.

Abderamane Ahmat Bargou a également mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser les populations à la tolérance, au respect mutuel et à la résolution pacifique des conflits. Il a rappelé que 2025 doit être une année marquée par une union encore plus forte entre les citoyens, malgré leurs diversités culturelles et religieuses.

Tout en exhortant les chefs des quartiers et carrés à renforcer la communication communautaire dans l’optique d’encourager le dialogue entre les quartiers et carrés afin de désamorcer les tensions, le Premier magistrat de la province du Moyen-Chari leur a demandé de promouvoir des activités communautaires en organisant des évènements locaux favorisant les échanges entre les communautés.

Pour finir, Abderamane Ahmat Bourgou a demandé aux chefs des quartiers et carrés de collaborer avec les autorités locales en relayant les préoccupations des citoyens mais aussi sensibiliser ces derniers contre les discours haineux, de toute forme de discrimination ou d’incitation à la violence. Il a invité chacun à dépasser les divisions et bâtir un avenir commun, où chaque citoyen se sentira en sécurité et respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…