Des jeunes garçons droguent 5 jeunes filles dans la ville de Sarh le premier jour du nouvel an

Un groupe de garçons a drogué le 1er janvier 2025 5 jeunes filles âgées entre 15 et 18 ans avec des substances illicites à Kamati, un quartier situé dans le 2e de la ville Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.

Alors que ces 5 jeunes filles fêtaient avec joie le premier jour du nouvel an, elles ont vu tragiquement cette joie de fête se transformer en cauchemar faute à une consommation involontaire des substances illicites planifiée par un groupe de garçons dont eux seuls connaissent l’objectif de cet acte criminel. Cet acte criminel a suscité indignation et inquiétude dans la ville.

Sur invitation de ce groupe de garçons, ces 5 jeunes filles passaient d’un endroit à un autre en buvant et dansant comme se passe généralement pendant les moments aussi inoubliables que le premier jour du nouvel an. Malheureusement c’est sans penser à l’énorme surprise qui leur a été réservée par ceux qui les ont invitées, qui, de façon délibérée ont glissé des substances illicites dans leurs verres pour les rendre inconscientes et « avoir le champ libre pour manger le plat qu’ils ont minutieusement préparé ».

Après avoir été alertée, la gendarmerie de Sarh s’est emparée de l’affaire et après enquête, les bourreaux et les victimes de cette affaire sont arrêtés ce samedi, 04 janvier 2025 et se trouvent entre les mains des enquêteurs.

Très choqué, le chef de quartier où cet acte choquant s’est déroulé, M. Klaïngar Mbangra, a vivement réagi et a condamné avec fermeté événement criminel. “Ce que ces jeunes garçons ont fait est inacceptable et indigne de notre communauté. Si les fêtes du nouvel an doivent mener à de tels drames, il est peut-être temps pour les parents de réfléchir à ne pas laisser leurs enfants sortir lors de ces célébrations.”, a-t-il regretté avant d’exhorter les habitants à faire preuve de vigilance et à signaler tout comportement suspect pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Ce malheureux évènement de Sarh et le viol de la fillette survenu au Festival Dary, le même jour montrent combien de fois les moments de foie peuvent se transformer en drame pour les jeunes filles. Ces 2 événements bien que passés à des endroits différents doivent interpeller les uns et les autres à prise de conscience collective mais aussi à prendre des mesures nécessaires pour garantir la sécurité des populations notamment des filles pendant lors des moments de festifs car un moment festif est synonyme de joie et non de malheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…