Validation des villages bénéficiaires pour de nouveaux points d’eau
Ce jeudi 22 août 2024, le Secrétaire Général de la province du Moyen-Chari, FIDÈLE KODE NGOLO, a ouvert au Centre Beyadji un atelier de validation des villages bénéficiaires de nouveaux points d’eau.
Cet atelier marque le début de la phase 2 du programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement en milieu semi-urbain et rural, ( PAEPA-SU MR) financé en grande partie par la Banque Africaine de Développement (BAD).
Dominique Commandant, délégué de l’eau et de l’assainissement, a souligné l’importance de ces travaux pour la province, notant que la réalisation de ces ouvrages hydrauliques réduira la prévalence des maladies d’origine hydrique, telles que le choléra et la fièvre typhoïde, et allégera les corvées des femmes, tout en favorisant la scolarisation des filles.
L’objectif est d’identifier les localités prioritaires, en particulier celles où une population importante n’a pas encore accès à une source d’eau potable fiable.
Les participants ont eu pour mission de sélectionner les villages les plus nécessiteux pour l’implantation de nouveaux puits, ce qui devrait améliorer les conditions de vie locales et contribuer aux objectifs de développement durable.