L’Institut électoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) outille les éducatrices et éducateurs civiques et électoraux du Kanem
Le 21 novembre 2024, le Centre de Lecture et d’Animation de Mao a accueilli une formation pour les éducateurs civiques et électoraux dans le cadre du projet ACTE, soutenu par l’Union européenne.
Ce programme vise à renforcer les compétences des participants pour informer et mobiliser les citoyens avant les élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024.
Selon Konsebe Christine Tapara, d’EISA, un objectif et l’importance de l’éducation dans la sensibilisation aux institutions électorales et à leurs responsabilités, ainsi que dans les renforcements de la confiance.
L’atelier également introduit Popola, un outil numérique innovant pour moderniser la collecte et le suivi des données de sensibilisation.
Cette initiative s’inscrit dans l’effort global d’accompagner la transition démocratique du Tchad en garantissant des élections transparentes et inclusives grâce à des éducateurs engagés et mieux équipés.
Cet atelier est animé conjointement par Mahamat Saleh Koyoma et Tchindebbe Donald Tao.