Inauguration du Palais de justice de Dourbali, un symbole de l’engagement du comité de gestion des revenus pétroliers affectés à la Province denvers la justice
Ce mercredi 7 août, le président du comité de gestion de revenus pétroliers du Chari-Baguirmi, le Sultan Mbang Hadji Woli Mahamat, a présidé la cérémonie d’inauguration du Palais de justice de Dourbali, dans la province du Chari-Baguirmi.
Ce majestueux édifice d’une superficie de 3600m² abrite 10 chambres et a été entièrement financé par le comité.
Lors de la remise officielle des clés, le président Mbang Hadji Woli Mahamat a souligné que la construction de ce tribunal était une volonté du Chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno, témoignant ainsi de son engagement envers une justice équitable.
Le procureur de justice de Dourbali, Nahotom Ngarmian, a exprimé sa gratitude envers le comité de gestion de revenus pétroliers du Chari-Baguirmi pour cette réalisation, qui remplace les audiences qui se tenaient autrefois sous les arbres.
Cette cérémonie a vu la présence des autorités administratives et militaires de ladite province.
Enfin, à l’issue de cette cérémonie, le Palais de justice de Dourbali a été officiellement baptisé “Palais de justice Mahamat Idriss Deby Itno de Dourbali”, en hommage au Chef de l’État et à son engagement envers la justice.