A Sarh la montée des eaux du Barh-Koh plonge la ville dans la détresse, le Gouverneur de la Province Abderamane Ahmat Bargou descend sur le terrain pour constater les dégâts
La ville de Sarh est gravement menacée par les inondations causées par les fortes pluies qui se sont récemment abattues dans la province du Moyen-Chari.
Plusieurs arrondissements, notamment les 2ème, 3ème, et 6ème, sont sous l’eau en raison des débordements du fleuve Barh-Koh, entraînant d’importants dégâts matériels.
Les habitants se retrouvent désemparés, confrontés à l’effondrement de leurs maisons et à l’inaccessibilité des routes.
La situation est particulièrement préoccupante, avec des femmes enceintes et des enfants partageant les mêmes eaux insalubres que les latrines.
Ce jeudi 22 août 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderamane Ahmat Bargou, s’est rendu dans les zones touchées pour évaluer les dégâts.
Des équipes de secours ont été mobilisées pour évacuer les habitants vers des établissements publics et privés si nécessaire.
Des appels à la solidarité ont également été lancés pour encourager la population à fournir des vivres, de l’eau potable, et d’autres produits de première nécessité aux victimes des inondations.