Une mission humanitaire conduite par la Minitre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires Fatimé Boukar Kossei a effectué une visite à l’Est du pays le 30 août 2024.
Accompagnée de la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, et de l’Envoyé Spécial pour le Soudan, Ramtane Lamamra, du Secrétaire de CNARR et du Gouverneur de la province, la délégation a principalement visité le poste d’Adré frontière avec le Soudan.
Cette mission avait pour objectif d’échanger avec les autorités locales pour mieux comprendre les réalités des populations affectées.
Au cours des échanges la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies Amina J. Mohammed a souligné l’importance de maintenir ouvert ce point frontalier, essentiel pour l’acheminement de l’aide humanitaire vers le Soudan.
Elle a également engagé un dialogue avec des représentants de réfugiés, des femmes, des jeunes et des leaders communautaires sur les défis régionaux.
Cette visite appelle à une solidarité mondiale accrue pour faire face aux défis pressants auxquels notre pays est confronté.