Le Réseau des Acteurs du marché d’Emplois (RAME) en partenariat avec l’ONG ESSOR organise une foire en faveur des Jeunes Diplômés sans Emploi le 08 Août 2024 au Centre des Jeunes Don Bosco de Sarh. C’est le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdramane Ahmat Bargou qui a officialisé cette cérémonie.
L’objectif de cette foire est de renforcer les capacités des jeunes qui exercent certaines activités génératrices des revenues dans la province du Moyen-Chari. Le Réseau des Acteurs du Marché d’Emploi compte à travers cette foire voir les jeunes diplômés sans emploi devenir libre.
Dans son discours, le président du comité d’organisation, Noubadoum Djimouko Miyanro, précise que cette foire a pour but de découvrir les jeunes diplômés sans emploi afin de leur trouver des solutions.
Le coordonateur de l’ONG « ESSOR », partenaire du RAME, Reounodji Gabriel , demande à toutes les organisations non gouvernementales de la place de s’unir pour la cause des diplômés sans emploi.
Ouvrant officiellement les activités de cette foire, le Gouverneur de la province du Moyen- Chari, Abdramane Ahmat Bargou, met l’accent sur le comportement de la jeunesse du Moyen-Chari qui se laisse emporter par l’alcool et le tabac. Il ajoute que ceux-ci doivent se mettre au travail afin d’aider leurs parents et la province en général.