Le Centre d’Insertion des Filles en Déperdition Scolaire en partenariat avec KOICA, UNFPA, GOOD NEIGHBORS, et AFRIYAN, a remis ce matin 24 octobre 2024 au centre des Jeunes Don Bosco de Sarh, des matériels aux femmes et filles pour soutenir leurs activités génératrices des revenus.

C’est le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Fidèle Kodé Ngolo, qui a officié la cérémonie de cette remise.

La coordonatrice du Centre d’Insertion des Filles en Déperdition Scolaire (CIFDES), Mme Issa Née Djimet Catherine, a dans ses mots souligné que les activités génératrices des revenus demeurent un domaine très sensible au Tchad dont les plus hautes autorités accordent une place importante dans leurs politiques.

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Fidèle Kodé Ngolo, s’est pour sa part réjouit de ce don de CIFDES et ses partenaires pour appuyer ces femmes dans leurs initiatives.

Pour lui, la promotion de la femme est très importante pour notre Pays le Tchad. C’est pourquoi le gouvernement s’est doté d’une politique nationale du genre qui commence à apporter des fruits.

Il faut noter que ce sont cinquante (50) groupements qui ont reçu ces matériels composés entre autres des motopompes, des décortiqueuses, brouettes, tricycles et charrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : ABAKAR Mahamat présente son 3ème prix d’innovation Technologie Digital au Ministre de la Jeunesse

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership…

Le Ministre de la Jeunesse designé Président du Conseil de Gouvernance GEN-CHAD

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et du Leadership Entrepreneurial M.…

Tchad : L’AFEMA célèbre l’entrepreneuriat féminin lors de la cérémonie de restitution du projet NDOU DENE

L’AFEMA célèbre l’entrepreneuriat féminin lors de la cérémonie de restitution du projet…

Abéché : Le Projet Lafaytna et la Production de Voiles en Teinture amorce la phase pratique

Lancé le 3 juillet 2024 à Abéché, l’atelier de formation du projet…