L’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) a célébré ce samedi 02 novembre au palais des arts et de la culture ses 35 ans couplé à la remise des parchemins aux lauréats de la 35ème promotion

L’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) créée en 1989 forme environ 1200 lauréats par an dans 8 filières en cycle Licence et 4 en Master. Depuis sa création, l’UAMI a formé 30 mille jeunes diplômés dans divers domaines qui touchent à l’innovation, aux sciences sociales et économiques.

Ousmane Siddick , Président de l’amicale des étudiants de l’UAMI a souligné l’apport de l’UAMI pour l’enseignement supérieur au Tchad, précisant que les souvenirs et les conseils des enseignants guideront chaque pas de lauréats. Il a à cet effet appelé les lauréats et les anciens étudiants de l’UAMI à œuvrer avec véhémence pour apporter leur pierre de contribution au développement du Tchad et une touche particulière dans le monde de l’emploi.

C’est dans ce sillage que les membres du bureau de l’Association des anciens étudiants de l’UAMI et l’ex ISG ont été installés dans leurs fonctions pour jouer un rôle déterminant dans la pérennité de valeurs et savoirs enseignés durant leurs parcours.

Le Fondateur de l’UAMI, par ailleurs Président du Conseil d’Administration Sahoulba Gongtchomé s’est réjoui de cette promotion qu’il considère comme une promotion d’apprenants exceptionnellement doués, constitués de Jeunes Femmes et Jeunes Hommes d’action, et qui sont destinés à jouer un rôle constructif, utile et responsable au sein de la société.

Il a par ailleurs salué les efforts du corps enseignant et membres de l’administration d’avoir prêté mains fortes et félicité les lauréats.

«Lorsque nous avons créé l’ISG en 1989, nous nourrissons l’espoir que notre initiative devienne un phare pour éclairer la jeunesse et la conduire par l’éducation et la formation vers un avenir meilleur. En cela nous suivons les Maximes d’un grand penseur qui disait « L’éducation est le Passeport pour le futur, car demain appartient à ceux qui s’y prépare aujourd’hui ». Malcom X» a-t-il précisé.

Au total, 240 étudiants ont reçu leurs parchemins dont 38 de cycle Master et 202 en cycle Licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad | L’Expert Dihoulné Laurent et Dr Moussa Youssouf Adam honorés par le Centre National du Curricula (CNC)

Le Centre National du Currila a organisé ce 15 février 2024 une…

Tchad : Le Coordonnateur du Baccalauréat visite le centre d’enrôlement biométrique de Baktchoro

Ce matin 1er avril Dr Abakar Mahamat Hassaballah, Coordonnateur du Baccalauréat s’est…

Méthode Florès Gong Nota : Des salles de classes aux amphis, il n’y a qu’un pas

Outil reconnu et approuvé d’enseignement/apprentissage de l’écriture, la Méthode Florès Gong Nota…

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et NADRA signent un accord cadre de partenariat

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et…