L’atelier évaluant l’expérimentation des outils pédagogiques pour le préscolaire s’est clôturé ce 6 juillet 2024 au Centre Bethel.
Cette initiative, menée conjointement par le ministère de la Femme et de la Petite Enfance, le ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, ainsi que l’UNICEF, vise à améliorer les pratiques éducatives des jeunes enfants pour assurer une éducation de qualité dès leur plus jeune âge.
L’objectif était de recueillir des observations sur le contenu et la forme des outils pédagogiques expérimentés par les éducateurs, de présenter des synthèses lors de séances plénières, et d’intégrer et ajuster ces observations.
Le Directeur Général du Centre National de Curricula (CNC), Ali Koré a salué le travail accompli durant les 6 jours et a souligné que les observations sur le fond et la forme, émises par les participants, ont été prises en compte par le Comité Technique, permettant ainsi de dire que les objectifs sont atteints.
La Directrice Générale de la Protection de la Petite Enfance, Zenaba Tidjani a clôturé les travaux en annonçant que le Tchad dispose désormais de manuels complets pour le préscolaire, grâce à la contribution significative des partenaires techniques et financiers, notamment l’UNICEF.
Les participants ont formulé des motions de recommandation et de remerciement envers le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance, le Centre National de Curricula et l’UNICEF.
Avec Quotidien Le Sahel