Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, a reçu en audience, ce lundi 29 juillet 2024, à son cabinet le secrétaire général de la Confemen (Conférence des ministres de l’Éducation des États et Gouvernements de la Francophonie), Pr. Abdel Rahamane Baba Moussa, en mission de travail au Tchad.
Le ministre était entouré du secrétaire d’État à l’Éducation Nationale et à la Promotion Civique, M. Maïdé Hamit Lony, du secrétaire général du ministère Mahamat Séïd Farah, des membres de son cabinet et des responsables nationaux de la Confemen.
Le ministre et le secrétaire général de la Confemen ont, au cours de cette rencontre, échangé sur plusieurs sujets, notamment l’évaluation Pasec 2024 (Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la Confemen), l’enseignement préscolaire, la formation initiale et continue des enseignants, et autres activités en perspective.
Ils ont exprimé la volonté de leurs institutions de renforcer leur partenariat existant pour contribuer réellement à l’amélioration du système éducatif au Tchad.
Avec le MENPC