L’ancienne coordonnatrice du programme Youthconnekt Tchad Madina Gombo Abderaman a présenté son roman intitulé Amina folie, passion et détermination au cours d’une cérémonie de dédicace ce lundi 17 juin 2024, à l’Office Nationale des Médias Audiovisuel.
Ce premier roman Paru aux Éditions plume d’Afrique parle des réalités de la femme dans la société tchadienne. L’histoire de Amina est tirée du réel et accompagnée du surréel. Étant une entrepreneuse dotée de l’expérience dans la société civile et l’entrepreneuriat, Madina Gombo Abderaman a fait de ce roman, une illustration de son combat qu’elle mène en faveur de la promotion de la femme et de son épanouissement.
L’histoire de Amina permet selon l’auteure d’édifier plus de jeunes tchadiennes qui sont tapis dans l’ombre et n’arrivent pas à croire à leur avenir et aux potentiels qui sommeillent en elles. Elle interpelle les jeunes filles et femmes à oser et de s’adonner à ce qu’elles peuvent faire pour inverser les pesanteurs sociaux qui relèguent la femme au second rang.
Hormis cela, elle appelle à l’amour de ses proches et à développer une patience accrue face aux difficultés qui peuvent se dresser devant nous.
Le Conseiller Dr Ali Abderaman Haggar quant à lui a magnifié ce travail abattu par l’auteure et l’encourage à poursuivre son rêve.