Le Collectif des enseignants volontaires d’appui à l’éducation nationale a tenu une assemblée générale extraordinaire ce samedi 30 novembre à l’école Chagoua FDAR
Cette assemblée a pour but de faire la restitution des démarches menées auprès du ministère en vue d’appuyer les enseignants volontaires dans leur travail.
À cette occasion, la coordination du collectif a présenté des matériels didactique offerts par le ministère de l’éducation nationale pour l’atteinte des objectifs.
En tout, le collectif a reçu quatre cartons de craies blanches, douze paquets de cahiers de 32 pages, quarante quatre règles, vingt-quatre livres de lecture du CM2, trente-huit livres de maths du CM2.
Selon le Coordonnateur dudit Collectif, Titeoussou Sakadi Bouloum, cet appui permettra aux enseignants volontaires de poursuivre leur mission. Toutefois, renchérit-il, les matériels reçus sont insignifiants pour assurer la gestion efficiente du volontariat. C’est pourquoi il appelle les autorités à ne pas se limiter à ce geste mais de penser à intégrer les enseignants qui se sacrifient sur le terrain.