L’Université Populaire a organisé ce 12 octobre 2024 au Centre des jeunes Don Bosco, un atelier de capitalisation des activités de l’année 2023-2024 du projet Parcours Citoyen.
Le coordonnateur de l’Université Populaire, Allahta Ngariban, a lors de son intervention exprimé sa gratitude aux partenaires pour leur soutien dans la mise en œuvre du projet.
Le directeur pays de l’ONG FHI360, Djikoloum Dingamnayal Michael, a de son côté indiqué que le projet Parcours Citoyen vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile et les médias. Il a par la suite exhorté les participants à une participation active car, selon lui, c’est utile pour assortir des recommandations irrévocables.
Ouvrant les travaux, le préfet du département du Barh-Kôh, Oumar Ali Nanina, a pour sa part, signifié que le projet Parcours Citoyen est un complément d’objet politique du gouvernement de la 5e République. Appréciant les actions réalisées dudit projet, il a réitéré le soutien des autorités nationales à œuvrer pour l’insertion des jeunes dans la vie active.
Cet atelier a vu la participation de plusieurs acteurs de la société civile.