Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Dr Tom Erdimi effectue une mission déterminante à Sarh, marquée par une série des rencontres et de visites de terrain.
Dans le cadre de sa tournée dans la zone méridionale, le ministre d’État ministre de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle a présidé ce 04 août 2024 une rencontre avec les responsables de l’Université de Sarh.
Cette rencontre vise à s’enquérir des conditions de travail de ladite Université, les défis et les perspectives du secteur de l’enseignement supérieur dans la province du Moyen-Chari.
Après l’Université de Sarh, Dr Tom Erdimi a visité plusieurs institutions d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, à savoir l’École Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (ENASTIC), l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET), l’Université de Sarh (UDS), le Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT), ainsi que le Lycée Technique Industriel de Sarh (LETIN).
L’objectif de cette série de visites est de s’imprégner des réalités concrètes et les défis spécifiques auxquels ces établissements sont confrontés, afin de rechercher des pistes de solutions aux maux qui minent la formation des jeunes.
Cette visite Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur, montre son engagement et sa volonté dans le changement du système éducatif au Tchad et de renforcer le lien entre les institutions académiques et le monde du travail, en plaçant l’enseignement supérieur et la formation professionnelle au cœur du développement socio-économique du pays.