Le Complexe “Les Créatifs de Sarh” situé au Quartier Begou dans le 4eme arrondissement de la ville de Sarh a lancé officiellement le 28 septembre 2024 ses activités au titre de l’année scolaire 2024-2025.
Cet événement qui a débuté par une réunion préparatoire stratégique pour présenter les objectifs de l’année en cours a réuni les avec les parents d’élèves et le corps enseignant afin de poser les bases d’une année scolaire réussie et productive.
Le corps enseignant du Complexe “Les Créatifs” a mis l’accent sur l’innovation pédagogique, la discipline et le développement des talents créatifs des élèves.
C’est le fondateur dudit complexe, l”ingénieur Rondouba Dankoula Williams, qui a présidé la rencontre. Il a souligné l’importance de la collaboration entre l’école et les parents pour garantir l’épanouissement des élèves.
Selon lui, l’éducation est un travail d’équipe et il appelle les parents et les enseignants à s’impliquer activement dans le suivi et l’encadrement des enfants.
La directrice dudit Complexe Tarabaye Loliane considère les parents d’élèves comme des piliers de leur école, car pour elle, leurs passions et leurs dévouements pour l’éducation des enfants sont inestimables. Elle les encouragent à continuer d’avantage, à innover et à faire preuve de la bienveillance.
En fin, Mme Loliane a précisé que l’année scolaire 2024-2025 sera marquée par des nouveaux défis mais aussi par des nombreuses opportunités afin d’enrichir le programme éducatif, en y introduisant de nouvelles activités parascolaires qui permettront à chaque élève de découvrir et de développer ses talents.
Il faut noter qu’une application est a été installée pour permettre aux parents d’élèves de suivre à distance toutes les activités scolaires et les parents ont été informés des nouvelles mesures de sécurité mises en place pour garantir un environnement sain et sécurisé pour leurs enfants.