Le gouverneur de la province du Moyen Chari Abderamane Ahmat Bargou a procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025 ce mardi 1er octobre 2024 à Sarh.
A Sarh dans la province du Moyen-Chai la rentrée scolaire est lancée sous la présidence du gouverneur de la province, Abderamane Ahmat Bargou ce Mardi 1er octobre 2024.
La cérémonie s’est déroulée au Lycée de la Renaissance Arabe de Sarh en présence des autorités scolaires et sécuritaires, des enseignants et des élèves.
Le délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique du Moyen-Chari, Allagueryam Daninan, a prononcé un discours encourageant les enseignants et les élèves à s’engager pleinement dans cette nouvelle année scolaire, soulignant que c’était un moment de renouveau.
Après la cérémonie au Lycée de la Renaissance, le gouverneur et sa délégation se sont rendus à l’école de Bégou, plus précisément à l’inspection pédagogique de Sarh Urbain A, où il a rencontré le personnel éducatif. Il a exhorté les enseignants à continuer de porter haut les valeurs de l’éducation pour le bien-être des enfants de la province.
Lors de cette visite, une élève a offert un cadeau de livres au gouverneur, et l’inspectrice pédagogique de Sarh Urbain A lui a remis un régime de bananes cultivé par les élèves dans le jardin de l’école.