Le Secrétaire Général de la Province du Moyen-Chari Fidèle Kodé Ngolo entouré de ses proches collaborateurs de l’académie du Sud-est, des autorités sécuritaires, a lancé les épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamentale (BEF) ce matin 1er juillet 2024 à Sarh
Ce sont total, 4947 candidats qui composent à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari, qui composent cet examen national à l’instar de ceux des autres provinces du Tchad.
Le Délégué provincial de l’Education Nationale et de la Promotion Civique du Moyen-Chari, Allagueryam Daninan, a à l’entame conseillé les candidats au BEF de prouver leur performance, malgré les perturbations de l’année scolaire 2023-2024.
Lançant officiellement les épreuves, Fidel Kodé Ngolo, Secrétaire général de la province du Moyen-Chari, a exhorté lui aussi les candidats à être sereins durant cet examen et d’éviter les tricheries.
A noter que juste après le lancement de ces épreuves, une candidate était en travail et admise à l’Hôpital Provincial de Sarh.