Le secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique, M. Maïdé Hamit Lony, a entamé une tournée dans l’Académie du Nord afin de s’imprégner des conditions d’apprentissage dans cette Académie.
L’objectif principal de cette tournée qui va conduire le Secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique à Faya, Fada et Amdjarass les provinces du Borkou, Ennedi Ouest et Ennedi Est vise à rencontrer les autorités administratives et scolaires, les enseignants et les partenaires sociaux, afin d’échanger sur les maux qui entravent le bon fonctionnement du système éducatif dans l’Académie du Nord.
Au cours de cette tournée, le Secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique, M. Maïdé Hamit Lony a rencontré, ce 09 janvier 2025 à Kouba, dans la province du Borkou, les responsables du système éducatif, les autorités administratives et les enseignants. Cette réunion a permis au Secrétaire d’État et aux autorités administratives et éducatives de cette localité d’aborder les défis dont elles font face mais d’identifier les besoins spécifiques en vue d’améliorer le fonctionnement des établissements scolaires dans cette province.
Tout en mettant en lumière les efforts déployés par les uns et les autres pour offrir un environnement favorable à l’apprentissage, le Secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion, M. Maïdé Hamit Lony a inscrit dans son agenda une visite dans les établissements scolaires de la localité pour ce vendredi, 10 janvier 2025.