Dans le cadre du mois du livre et de la lecture, l’Université Adam Barka d’Abéché (UNABA) organise ce mardi 19 novembre 2024 à la Bibliothèque Universitaire une conférence-débat sur le thème « Le livre, instrument de savoir, d’éveil de conscience et de divertissement ». Elle est animée par le vice-doyen de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’UNABA, Dr Attié Djouid Djar-Alnabi.
Au cours de cette conférence, l’écrivain Attié Djouid Djar-Alnabi a rappelé l’importance du livre dans la vie d’un être humain.
Il en a profité pour faire un don des livres à la Bibliothèque Universitaire de l’UNABA.
Le président de l’Université Adam Barka d’Abéché, Dr Mahamat Ali Moustapha, a indiqué que l’objectif est de créer une dimension festive dédiée au livre, de familiariser le public avec les bibliothèques et d’encourager leur fréquentation. Il a ensuite remercié l’écrivain Attié Djouid Djar-Alnabi pour son geste.
Signalons enfin que la Bibliothèque Universitaire a décerné une attestation de reconnaissance à l’écrivain Attié Djouid Djar-Alnabi pour avoir alimenté la bibliothèque par des livres d’une valeur de 4000 euros et pour avoir partagé son savoir et ses expériences.