Le comité de gestion de 5% de revenus pétroliers du Chari Baguirmi poursuit son objectif de doter la circonscription en infrastructures éducatives.
Ce dimanche 04 août 2024, le Président du comité de gestion de 5% de revenus pétroliers pour le Chari Baguirmi, sa Majesté Mbang Hadji Woli Mahamat a effectué une série de poses pierres dans le cadre de la gestion de 5% de revenus pétroliers alloués au Chari Baguirmi.
Accompagné d’une forte délégation composée de membres du comité de gestion de 5% de revenus pétroliers et des autorités déconcentrées de la localité, Sa Majesté Mbang Hadji Woli Mahamat a fait successivement la pose des pierres d’une école de cycle complet à Wassé, dans la sous-préfecture de Mandelia, d’un College d’enseignement général à Loumia et d’une école primaire à Al Madina, dans la sous-préfecture de Loumia.
Pour le sous-préfet de la Loumia, le lycée de la Lumia créé depuis plus de 30 ans ne dispose pas de bâtiments adéquats. «Les cours commencent tard et finissent tôt en raison de la saison de pluie et par manque de salle. Aujourd’hui, une nouvelle ère vient de commencer», a-t-il précisé.
Le Président du Comité de gestion de 5% de revenus pétroliers pour le Chari Baguirmi quant à lui a invité les populations à inscrire leurs enfants à l’école pour préparer les futurs cadres du Pays et garantir une bonne relève et les a par ailleurs exhortées à l’hospitalité envers les ouvriers pour leur permettre d’exercer leur travail dans de bonnes conditions.
Au cours de la cérémonie de la pose pierre à Loumia, sa Majesté Mbang Hadji Woli Mahamat a reçu le ralliement de quelques militants de partis d’opposition conduite par Mme Lasila Ibrahim.