APESA a organisé la pemière édition de la foire du P2RSA pour la promotion de la sécurité alimentaire dans le Mayo Kebbi Est
Du 23 au 25 août 2024, l’Action pour la Promotion de l’Élevage et de la Sécurité Alimentaire (APESA) a organisé une foire au Lycée Jacques Moudeina de Bongor, avec le soutien financier de l’Union Européenne à travers le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de Renforcement de la Résilience des Systèmes Alimentaires (P2RSA).
Le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, Abdelkerim Seid Bauche, a officiellement inauguré l’événement, saluant cette initiative qui vise à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables.
Le projet s’articule autour de trois thématiques clés telles que la nutrition, la fortification des aliments, et la résilience des systèmes alimentaires.
Les objectifs de cette foire incluent la visibilité du projet P2RSA, la valorisation et la diffusion de ses résultats, ainsi que la promotion de la sécurité alimentaire dans la région. Les organisateurs espèrent également renforcer la notoriété des produits enrichis et établir de nouveaux partenariats.
Il est à noter que les quatre départements de la province du Mayo Kebbi Est ont répondu présent à cette première édition.