L’Union pour Ia Refondation du Tchad (URT) à travers un communiqué signé par son Premier vice-président et porte-parole Dr Mahouli Heurang exprime sa profonde tristesse et adresse ses sincères condoleances aux familles des quarante militaires tombés à Barkaram, ainsi qu’à l’ensemble des Forces de Defense et de Securité (FDS) et à la Nation tout entière.

Pour le parti, cet évenement tragique, survenu dans la nuit du 27 octobre 2024, met en lumière la persistance des menaces sécuritaires dans notre pays.

«Si l’URT reconnait et salue l’engagement immédiat du Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Armées, pour évaluer la situation et lancer l’opération Haskanite, nous tenons neanmoins de rappeler I’importance d’une stratégie préventive, plus proactive et professionnelle dans la gestion de la sécurité nationale.» précise le communiqué avant d’ajouter que la sécurité de notre nation et de nos forces armées doit être une priorité absolue.

Pour l’URT, la gestion de la sécurité dans une région exposée aux menaces terroristes comme la province du Lac nécessite une anticipation et des mesures de surveillance renforcées pour éviter que nos forces de défense ne soient prises par surprise.

Il appelle donc le gouvernement à adopter une approche globale et durable en matière de sécurité, en renforçant les dispositifs de renseignement et de protection des zones sensibles. Il réaffirme son soutien aux forces de sécurité dans leurs missions, et rappelle son engagement à œuvrer pour un Tchad où la sécurité des citoyens et du territoire sera assurée de manière rigoureuse et efficace.

«Que la mêmoire de nos vaillants soldats soit honorée par un renforcement constant de nos efforts pour la paix et la sécurité au Tchad» conclue le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…