Le dimanche 14 juillet 2024, la salle de conférence de l’hôtel trois étoiles d’Abéché a accueilli la cérémonie de lancement de la 3ème édition du Forum de la Poésie Arabe en Afrique, dont le Tchad a été choisi pour le lancement officiel, et plus particulièrement la ville d’Abéché.

Organisé par le département des affaires culturelles du gouvernement d’Acharikha aux Émirats Arabes Unis en collaboration avec la Ligue des Pionniers Créateurs de la ville d’Abéché, cet événement culturel vise à honorer la culture et la poésie arabes.

Le président de la Ligue des Pionniers Créateurs de la ville d’Abéché, Abdeldayim Abdallah Oussmane, a souligné l’importance de cet événement pour la promotion de la culture et de la poésie arabes.

Dr. Ahmat Aboulfathi Oussmane, coordinateur du département culturel d’Acharikha aux Émirats Arabes Unis, a expliqué que le choix d’Abéché n’était pas fortuit, car la ville est un carrefour des cultures et des civilisations, et qu’elle est le bastion de la langue arabe au Tchad.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a souligné que le choix d’Abéché pour accueillir ce forum n’était pas un hasard, mais plutôt une célébration du renouveau de la gloire historique et culturelle du royaume du Ouaddaï.

Il a ajouté que ce forum contribuera positivement à la coexistence pacifique, à la diversité culturelle et à la durabilité de la paix et du vivre-ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…