Abéché : Les acteurs judiciaires formés sur les violences basées sur le genre en période électorale
Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme a organisé ce 28 août 2024, à l’ADETIC d’Abéché, un atelier de formation sur les violences basées sur le genre et le droit de l’homme en période électorale. Cet atelier est destiné aux acteurs judiciaires de la province du Ouaddaï.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la promotion et à la protection des droits de l’homme au Tchad, initié et mis en œuvre par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et le PNUD.
Dans son allocution, M. Hubert MONGADJI, Représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme au Tchad, a souligné que cet atelier vise à familiariser les acteurs judiciaires avec les notions essentielles des droits de l’Homme, y compris les violences basées sur le genre (VBG).
Ouvrant les travaux, le directeur du cabinet du gouverneur de la Province du Ouaddaï, Madjambaye Djasra, a indiqué que la question des droits de l’homme est au cœur des actions du gouvernement tchadien.
Rappelons que cet atelier durera trois jours.