La 4ème édition du concours “Champion du traitement de l’information sur l’enfance” est lancée par la HAMA et l’UNICEF pour récompenser l’excellence en journalisme »
La Haute Autorité des Médias Audiovisuel (HAMA), en partenariat avec l’UNICEF, a officiellement lancé ce vendredi 14 juin 2024 à la Maison des Médias, la 4ème édition du concours « Champion du traitement de l’information sur l’enfance », également connu sous le nom de « Prix d’Excellence en journalisme pour l’enfance ».
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Exécutif de la Maison des Médias du Tchad, Abba André Dieudonné Kodmadjingar, a salué les efforts de la HAMA dans la lutte pour la cause de l’enfant.
Pour le chef de la communication de l’UNICEF Tchad, M. Ayé-Aké Ange, ce prix, organisé depuis quatre ans par la Haute Autorité des Médias de l’Audiovisuel et l’UNICEF, vise à associer les journalistes à la noble cause de l’enfance tchadienne en produisant des contenus de qualité qui mettent en lumière leur quotidien, leurs défis et leurs rêves.
En lançant officiellement le concours, le chef du département des médias de la HAMA, Betel Miarom, représentant le président de la HAMA, a souligné que ce concours vise à encourager l’excellence en journalisme et à inciter les médias à accorder plus d’attention et d’espace à la production de contenus en faveur des enfants.
Il s’agit également d’une manière de célébrer et de récompenser chaque année les meilleurs reportages sur les enfants. En tant qu’autorité administrative indépendante, la HAMA continuera à garantir la liberté d’information et de communication au Tchad, tout en veillant à la protection des enfants dans les médias nationaux.
Il est à noter que ce concours porte sur toutes les thématiques liées à l’enfance, et quatre catégories seront primées, à savoir la radio, la télévision, la presse écrite et les journaux en ligne.
La remise des prix dudit concours aura lieu le 16 novembre 2024.