L’AMET informe de la levée de la suspension du site web du journal Tchad Infos
Suite à la suspension du site Tchadinfos.com par M. Manany, l’Association des Médias en ligne du Tchad (AMET) informe, par la voix de son président M. Bello Bakary Manaa, de la levée de la suspension du site Tchadinfos.com ce mardi 30 juillet 2024.
L’AMET précise que cette décision a été obtenue grâce à la mobilisation de tous ses membres, de la presse internationale, et des éminentes personnalités témoignant de l’importance accordée à la liberté de la presse au Tchad.
L’AMET appelle ensuite ses membres à être vigilants tout en restant mobilisés.
Par ailleurs, l’AMET exige la cessation immédiate de mises en demeure et autres actions visant à censurer les médias en ligne au Tchad par M. Abakar Manany.
L’AMET compte lancer une enquête indépendante en partenariat avec les organisations de défense de la liberté de presse et des organisations de journalistes sur les actions de M. Abakar Manany et de ses complices.
L’AMET demande enfin à M. Manany une lettre d’excuses publiques ainsi que son renoncement total aux tentatives futures de fermer les sites d’information, et de cesser les menaces et intimidations à l’encontre de ses membres.
L’AMET interdit à M. Manany d’appeler au téléphone les patrons de rédaction. Elle promet de rester déterminée à défendre la liberté de la presse et les droits de ses membres pour une presse libre et indépendante au Tchad.