Une délégation de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) conduite par son président Abbas Mahamoud Tahir se trouve à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari pour une mission de travail.

Dans ce cadre, elle a tenu une rencontre avec les hommes de médias de la localité le samedi 27 juillet 2024 dans la grande salle de conférence de l’ONAMA Sarh.

L’objectif de cette rencontre est de constater les conditions de travail des journalistes et aussi d’échanger avec eux sur les questions en relation avec le métier.

Abbas Mahamoud Tahir a rappelé les journalistes sur le but de leur mission à Sarh, avant d’insister sur le respect de l’éthique et le code de la déontologie du journaliste tchadien.

Il n’a pas perdu de vue la question d’adhésion massive des journalistes à l’UJT afin de les défendre valablement sur les droits et l’accès aux sources d’informations des journalistes.

Pour finir Abbas Mahamoud Tahir, d’éclairer que c’est pour la première fois, que l’union des journalistes du Tchad UJT effectue cette tournée dans le Tchad profond afin de s’enquérir des conditions de travail des journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : L’ATPDH et l’OPEN SOCIETY forment les journalistes sur les notions des droits de l’homme, d’investigation et la recevabilité

Les journalistes de N’Djaména et ceux des différentes provinces du Tchad bénéficient…

Tchad : La HAMA édicte des règles pour encadrer la couverture médiatique de l’élection présidentielle

Ce mercredi 3 avril, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel…

Tchad : Wenaklabs célèbre la première édition journée mondiale de la voix

Lancée depuis 1999 au Brésil, la journée mondiale de la voix est…

Présentation du rapport de la mission d’inspection et de supervision des médias au PM

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a reçu…