Une Conférence-débat sur les nouvelles frontières numériques de l’information : L’éducation aux médias et à l’information pour l’intérêt public a eu lieu à Abéché dans le Ouaddaï.
Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Éducation aux Médias et à l’Information, édition 2025, organisée par l’Union des Journalistes Tchadiens et le Ministère des Communications, en collaboration avec l’UNESCO, une conférence-débat a eu lieu ce samedi 22 février 2025 à la bibliothèque de l’Université Adam Barka d’Abeché.
Cet événement placé sous le thème «Les nouvelles frontières numériques de l’information : L’éducation aux médias et à l’information pour l’intérêt public» a attiré une grande foule composée d’étudiants, d’enseignants, de journalistes et d’autres participants.
La conférence a été animée par un trio d’experts : Le vice-président de l’Union des Journalistes Tchadiens, Leubnoudji Tah Nathan, le Dr Aziber Adoum Aziber, chef du département des lettres modernes, et le Dr Harane Ibrahim Harane, chef du département des lettres et linguistique arabe à l’Université Adam Barka d’Abéché.
Au cours de cette conférence, les participants ont posé des questions qui ont été traitées par les panélistes, rendant le débat particulièrement animé. Cette discussion a permis de mettre en lumière les défis et les enjeux liés à l’éducation aux médias et à la gestion de l’information à l’ère numérique, ainsi que leur importance pour l’intérêt public.
Younouss Senoussi Moukhtar Correspondant à Abéché