Les travaux du Sommet des Leaders des Médias d’Afrique sont ouverts ce matin 09 mai 2024 à Nairobi au Kenya sous le thème “Repenser les Médias d’Afrique en cette Période de Mutations Profondes”.

Le Tchad est représenté à cette assise par le Président Directeur Général du Groupe Média Visionnaire, M. Juda Allahondoum, par ailleurs Président du Patronat de la Presse Privée du Tchad.

Le Sommet AllAfrica des dirigeants de médias 2024 rassemble à Nairobi au Kenya, plus de 300 propriétaires et opérateurs de médias d’Afrique, des responsables gouvernementaux, des chefs d’entreprise, des universitaires, des acteurs majeurs de la société civile et des partenaires de développement réunis autour du sujet des médias et du rôle essentiel qu’ils doivent jouer pour façonner l’avenir de l’Afrique.

A l’ère du numérique, le développement économique et humain, le progrès social, la paix, la sécurité et une gouvernance responsable et efficace ne peuvent prospérer sans la diffusion d’informations justes, précises et fiables.

A l’ouverture des travaux, le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina a rappelé aux leaders le rôle crucial qu’ils doivent jouer pour façonner l’Afrique. Il a ensuite émis le vœu, de voir les banques, les partenaires au développement et autres multinationales, accompagner les médias d’Afrique dans leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La HAMA édicte des règles pour encadrer la couverture médiatique de l’élection présidentielle

Ce mercredi 3 avril, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel…

Tchad : L’ATPDH et l’OPEN SOCIETY forment les journalistes sur les notions des droits de l’homme, d’investigation et la recevabilité

Les journalistes de N’Djaména et ceux des différentes provinces du Tchad bénéficient…

Présentation du rapport de la mission d’inspection et de supervision des médias au PM

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a reçu…

Tchad : Wenaklabs célèbre la première édition journée mondiale de la voix

Lancée depuis 1999 au Brésil, la journée mondiale de la voix est…