Ce mardi 18 juin 2024 matin, s’est ouvert dans les locaux de la sous-délégation du HCR à Abéché, un atelier de formation sur la protection contre l’exploitation et les abus sexuels, regroupant une quinzaine de journalistes issus de différents organes.

Cet atelier de formation est organisé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) en prélude à la Journée Internationale des Réfugiés.

Cet atelier permettra aux hommes et femmes des médias de mieux comprendre les concepts liés à la PEAS (Protection contre l’Exploitation et les Abus Sexuels) et la façon dont ils affectent la réponse humanitaire et le développement.

Il vise également à leur faire connaître les principes clés de la PEAS et à leur apprendre comment rapporter les informations relatives aux cas d’EAS (Exploitation et Abus Sexuels).

Dans son discours d’ouverture, la cheffe de bureau intérimaire de la sous-délégation du HCR à Abéché, Madame Sophie Lin Omadjang, a demandé aux représentants des médias de suivre attentivement les modules qui seront développés au cours de cet atelier, soulignant leur rôle déterminant dans la sensibilisation de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La HAMA édicte des règles pour encadrer la couverture médiatique de l’élection présidentielle

Ce mercredi 3 avril, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel…

Tchad : L’ATPDH et l’OPEN SOCIETY forment les journalistes sur les notions des droits de l’homme, d’investigation et la recevabilité

Les journalistes de N’Djaména et ceux des différentes provinces du Tchad bénéficient…

Présentation du rapport de la mission d’inspection et de supervision des médias au PM

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, a reçu…

Tchad : Repporter Sans Frontières et Wenaklabs forment les journalistes sur la Journalism Trust Initiative (JTI)

Repporter Sans Frontières et Wenaklabs forment les journalistes sur la Journalism Trust…