La performance au cœur d’un séminaire de l’Association tchadienne des Auditeurs et contrôleurs internes
Le président de l’Association tchadienne des Auditeurs et Contrôleurs internes (ATACI), Aguidé Trésor, a ouvert les travaux du séminaire sur les nouvelles normes d’Audit interne international, organisé en partenariat avec Management for entreprise Consult.
Les travaux se déroulent à Bakara, à la sortie Est de N’Djaména.
Le séminaire est conduit par le directeur général de Management For Entreprise, Abdoul Karim Aboubakar, venu du Niger et Cheikh Moutalib Aboubakar, venu de la France.
Pour le président de l’Association « cet événement est une étape importante dans notre engagement continu d’accroitre, de préserver la valeur de nos organisations par le biais d’une assurance objective, des conseils avisés et des points de vue fondés sur une approche par les risques ».
Les participants au séminaire seront familiarisés sur les nouveaux outils. « Les nouvelles normes IA 2024 marque une évolution significative de notre pratique », a indiqué Aguidé Trésor.
A noter que ces normes couvrent cinq domaines essentiels : la mission de l’Audit interne ; l’éthique et professionnalisme ; la gouvernance de la fonction d’Audit interne ; la gestion de la fonction d’Audit interne ; et la réalisation des activités de l’Audit interne.
Au-delà de respect de la conformité, le but visé à travers ce séminaire est surtout la performance de rendement des fonctions d’Audit interne.